Ducasse TP, terrassement & assainissement dans le Pays Basque et les Pyrénées-Atlantiques (64).

Notre société de travaux publics intervient auprès des particuliers pour les travaux de terrassement et d'assainissement, dans le cadre de la construction ou de la rénovation de leur maison sur le Pays Basque et les Pyrénées-Atlantiques (64).

Le terrassement préparatoire

Le terrassement débute toujours par un décapage de la terre végétale (terre de surface), qui va être stockée pour être réutilisée en finition sur le terrain, pour le futur engazonnement. Le reste de la terre est soit évacué, soit stocké pour servir de terre de remblai pour l'aménagement du terrain.

Les tas de terre stockés sur place sont lissés au godet afin que l'eau ne rentre pas (pendant les périodes de pluie) et que la terre ne soit pas gorgée d'eau au moment de s'en servir.

Pour le respect des côtes, les terrassements sont réalisés au laser rotatif. Nous disposons du matériel et des engins nécessaires pour pouvoir s'adapter à tous types de terrains, des plus plats au plus accidentés.

terrassement préparatoire

Assainissement et réseaux

Les réseaux sont passés une fois le gros oeuvre terminé (réseaux électriques, eau, télécom). L'assainissement est réalisé à ce moment-là :

  • Assainissement individuel par pose de micro station électrique ou avec filtration naturelle
  • Raccordement au tout-à-l'égout pour l'assainissement collectif
  • Récupération des eaux pluviales en fossés ou réseau d'eaux pluviales
  • Possibilité de pose de récupérateur d'eau de pluie pour arrosage ou réinjection pour l'eau sanitaire (WC, machine à laver)
  • Tous les tuyaux d'assainissement et cuves sont remblayés en cailloux 6/10 pour bien enrober les tuyaux et ainsi les protéger. Cela permet également un drainage : l'eau ne reste pas autour de la cuve, parfait pour empêcher leur déplacement dans le temps et les éventuels risques de dommages.

L'empierrement

L'accès au chantier est réalisé par un empierrement avec pose de film géotextile pour empêcher la terre de remonter dans le caillou et de le polluer. Cet empierrement est généralement réalisé avec 20 cm de gros cailloux 0/63 et une couche de 5 à 10 cm de cailloux de finition 0/20. L'ensemble est compacté par un cylindre.

Aménagement du terrain

Une fois toutes ces étapes réalisées, la terre de remblai préalablement stockée est étalée sur le terrain pour lui donner sa forme, puis terminée par la mise en place de la terre végétale, qui vous permettra d'engazonner votre terrain dès que vous le souhaitez.

Aménagement de terrain

Retour en haut de page

Terrassement / Assainissement
sitti
HTML5 Powered